lundi 30 avril 2012

Le blason d'Anne Guidet

D'or à la fasce en pointe ondée d'azur chargée à dextre d'un cancer de gueules, une sirène au naturel, marinée de sinople, coiffée d'orangé, tenant dans sa main dextre une partition d'argent et dans sa main sénestre un diapason du même brochant sur le tout.

Devise : Même en marchant de travers, le cancer atteint toujours la mer.

Le blason de Baptiste T.

Parti d'azur et de sinople à la rencontre masquée 
de renard au naturel brochant sur le tout.

Le blason de Zhonghao F.


Écartelé, au 1er d'or au cheval marin rampant d'azur, au 2e de sinople au cheval ailé passant d'argent, au 3e d'argent au chêne arraché de sinople et au 4e de sable au trident d'or posé en bande, une rose de gueules boutonnée d'or et feuillée de sinople brochant sur le tout.

Le blason de Sofia Sabrine M.


Écartelé, au 1er de sinople au bâton d'Esculape d'argent, au 2e d'azur au piano à queue de sable nuancé d'argent, au 3e d'azur au livre ouvert d'argent, une main du même tenant une plume d'or brochant sur le livre et au 4e de gueules au symbole du Sagittaire de sable.

Le blason de Si-On K.


Équipolé, au 1er et au 9ème de tanné à l'arbre arraché de sinople ; au 2e de gueules à l'avion d'orangé posé en barre, au 3e et au 7e de sinople au compas et à l'équerre entrelacés de tanné ; au 4e d'argent à l'abeille d'or et de sable ailée d'argent ; au 5e de pourpre à la croix latine de tanné ; au 6e d'argent aux raquettes de tennis d'or posées en sautoir et surmontées d'une balle du même ; au 8e d'azur à la clef de sol de sable.

Le blason de Sarah V.


Écartelé en sautoir, au 1er d'argent au piano à queue de sable nuancé d'argent, au 2e de sinople au rameau d'eucalyptus d'azur, au 3e d'azur à la grappe de raisin feuillée de sinople, au 4e d'argent au signe du Poisson de sable, une main de justice d'or brochant sur le tout.

Le blason de Sarah B.


Écartelé, au 1er et au 4e d'argent à la plume de presse posée en barre, au 2e et au 3e de gueules à la colombe de la Paix d'argent, une foi en forme de cœur d'or brochant sur le tout.

Le nouveau blason de Sara


 
Écartelé, au 1er et au 4e d'or aux sirènes affrontées de carnation, marinées de sinople, coiffées d'orangé, soufflant dans une conque d'argent et accostées, la première d'une coquille de Saint-Jacques d'argent aussi, la seconde, d'une étoile de mer du même, le tout posé sur une fasce en pointe ondée d'azur ; au 2e et au 4e de pourpre à la croix fleurdelisée de sinople, un Claddagh Ring montrant deux mains de carnation et emmanchée d'argent tenant un cœur de gueules surmonté d'une couronne d'or coiffée d'azur brochant sur la partition.

Le  Claddagh Ring est un symbole traditionnel irlandais d'amitié et de loyauté.

Le blason de Rayan


Parti d'azur et d'or aux chevaux ailés rampants affrontés de l'un à l'autre, un caducée d'Hermès d'argent aux serpents entrelacés de sinople figé dans un cœur de gueules brochant sur le parti.

Le blason de Paul


Écartelé, au 1er de sinople au lion rampant d'argent, au 2e d'azur au Ying Yang d'argent et de sable, au 3e d'azur au parchemin déroulé de sinople accosté d'un écu d'argent aux trois fleurs de lis d'or posées 2 et 1, au 4e de sinople au violon de tanné surmonté d'une partition de sable, une aigle éployée d'or au regard de sable brochant sur le tout.

Le blason de Nogokongnon K.


Tiercé en barre d'or et de sinople, un globe terrestre quadrillé aux océans d'azur et aux continents d'orangé à l'arrière d'un aéroplane bimoteur d'argent volant vers dextre brochant sur le tout.

Le blason de Nicolas W.


Écartelé, au 1er échiqueté de sable et d'argent au Phénix d'or becqué de gueules issant d'un feu du même ; au 2e d'azur au livre ouvert d'argent surmonté à dextre d'une roue dentée de sable et à sénestre d'une fleur de lys d'or ; au 3e de sinople au diablotin de gueules au regard d'azur brandissant un trident d'argent et au 4e échiqueté de sable et d'argent à la Vouivre rampante de sinople armée de gueules.

Le blason de Milo D.


De gueules aux deux lions léopardés passants d'orangé et armés de sable posés l'un sous l'autre, le premier tourné vers dextre, le second vers sénestre.

Le blason de Marine R.


Équipolé ondé, au 1er d'azur à l'ancre de marine d'argent, au 2e de sinople au pictogramme de karaté de sable, au 3e de gueules au livre ouvert d'argent, au 4e de sable à la console d'orangé, au 5e de pourpre à la rencontre de lion de gueules, au 6e d'azur aux Gémeaux de sable, au 7e de sinople à l'aigle éployée d'azur, au 8e d'orangé à la balle au pied cousu de sable et d'argent, au 9e de sable au Ying Yang de gueules et d'azur.

Le blason de Lisa A.


Écartelé, au 1er et au 4e de sinople au cheval passant de gueules ailé d'or, la crinière et la queue de tanné, au 2e et au 3e de gueules au cheval marin rampant de sinople à la crinière et à la queue d'azur.

Le blason de Licia N.

Équipolé, au 1er d'azur au livre ouvert d'argent marqué sur les pages dextre et sénestre du symbole de la Balance de sable, au 2e de gueules au symbole de Vénus d'argent, au 3e de pourpre au parchemin déroulé d'or, une plume de sable brochant dessus, au 4e de pourpre à la pénitente d'argent, au 5e d'argent à la rose pétalée de gueules, boutonnée d'or et feuillée de sinople, au 6e d'orangé à la croix potencée d'azur, un trèfle de sinople posée sur le canton dextre du chef et un lys d'or posé sur le canton sénestre de la pointe, au 7e d'or à la rose de gueules posée en bande, tigée et feuillée de sinople, au 8e d'azur au symbole de la Paix d'argent, au 9e de sinople à la clef de sol de sable.

Le blason de Jean-Eudes A.

Écartelé, au 1er de sinople au Cerbère rampant de sable, au 2e d'or à la foudre de Zeus d'azur, au 3e d'azur au trident de Poséidon d'or posé en bande, au 4e de gueules au casque d'Hadès de sable, une Méduse de sinople brochant sur le tout.

Le blason de Hugo L.


Écartelé, au 1er de pourpre à la Vouivre rampante écaillée de sinople, lampassée de gueules, le ventre d'orangé liseré d'or, les pattes et le revers des ailes de tanné aussi liseré d'or ; au 2e d'argent au cœur de gueules enrubanné de sable ; au 3e d'azur au Phénix issant d'un feu d'or becqué du même et lampassé de gueules, la tête de gueules aussi, le ventre d'orangé et les ailes de gueules et d'or ; au 4e de tanné au serpent entrelacé en nœud de sinople.

Le blason de Gustave B.


Tiercé en pairle, au 1er de sinople au compas d'argent entrelaçant une équerre d'or, une racine carrée de x de sable posée en pointe, au 2e d'azur au Tonnerre de Zeus au poing de carnation brandissant deux foudres d'or, au 3e d'or au griffon rampant de gueules.

Le blason de Fanny P.

Tiercé en pairle, au 1er de gueules à la rose de pourpre boutonnée d'or et feuillée de sinople, au 2e d'or au pigeon d'argent et au 3e d'azur au cheval cabré d'or. (blason à enquerre)

Si nous suivons les indications du dernier commentaire, voilà le blason héraldiquement correct :


Le blason d'Emma E.W.


Écartelé, au 1er et au 4e de sinople à la raquette de tennis d'argent posée en barre frappant une balle d'or, au 2e et au 3e d'azur au livre ouvert de gueules.

Le blason de Diana L.


Tiercé en pairle, au 1er d'azur à la croix latine d'argent, au 2e de tanné à la rencontre de lion rugissant d'orangé, au 3e d'orangé au cheval cabré de tanné et harnaché d'or.

Le blason de David G.


Tiercé en pairle, au 1er parti d'azur et de sinople au Ying Yang de l'un à l'autre, au 2e d'argent à la raquette de tennis de table de gueules frappant une balle d'argent, au 4e de gueules au canoë d'argent actionné par deux rameurs du même.

Le blason d'Ariane C.


Tiercé en pairle, au 1er d'azur à la croix latine d'or chargée d'un œil d'argent à la pupille de sinople et à l'iris de sable, au 2e de gueules au symbole de Paix de tanné et au 3e de sinople au compas et à l'équerre entrelacés d'argent.

Le blason d'Anne-Sybille R.


Écartelé, au 1er d'orangé à la croix d'Alcantara de sinople, au 2e de sable au symbole de la Paix d'argent, au 3e de sable à la clef de sol d'argent et au 4e d'orangé à la croix de pharmacie de sinople.

Le blason d'Angelo H.


Parti d'azur à la clef de sol de sable en chef et à la croix triple clavelée et frettée de gueules et de sinople en pointe, d'or au Ying Yang d'argent et de sable en chef et au symbole du Scorpion de sable en pointe, une Philosophia Perennis d'argent brochant sur le parti.