samedi 1 juin 2013

Philippe Rocca, sculpteur sur zinc

D'emblée, il ne nous viendrait pas à l'idée que le zinc pourrait se prêter à autre chose qu'à la fabrication de gouttières, de plaques pour les toitures ou d'objets usuels tel qu'un seau ou un arrosoir. Philippe Rocca, artiste sculpteur, en a fait son métal privilégié et lui ouvre le champ de tous les possibles, avec un accent particulier sur les figures symboliques, un petit symbole étant bien souvent plus efficace qu'un grand discours.

Les sculptures en zinc de Philippe Rocca sont réalisées suivant les techniques du haut-relief détouré en cire directe puis de la fonte à cire perdue, avec des matériaux 100% recyclés.

Sur son blog, Philippe Rocca nous donne à voir quelques unes de ses créations, toutes originales et réalisées en pièces uniques datées et signées. Les textes explicatifs qui accompagnent les images sont particulièrement intéressants et nous révèlent que Philippe Rocca, outre d'être un artiste sans frontières et un artisan de la belle finition, est aussi un philosophe dans l'âme.


Cliquez sur l'image pour accéder au blog