jeudi 12 juin 2014

Les cadenas d'amour : pour ou contre ?

Lorsque vous marchez dans Paris, vous avez sûrement déjà remarqué les centaines de cadenas attachés sur les ponts de la capitale ou à proximité des sites historiques : un symbole pour des milliers de parisien et de touristes qui se sont ainsi déclarés leur amour. Mais ces cadenas font débat : faut-il ou non les interdire ?

Lisa pense que ces cadenas sont un danger pour le patrimoine de la ville : pour elle, ils détériorent nos ponts et monuments, et devaient donc être interdits pour "retrouver la beauté et le romantisme qui font de Paris la ville la plus touristique du monde."

De son côté, Rose pense qu'il faut préserver ces cadenas qui sont le symbole de milliers d'amoureux qui ont déposé via ces cadenas des promesses d'amour éternel. "C'est une partie de notre patrimoine qui est en danger, le patrimoine du peuple qui s'exprime!".

Alors que la Mairie de Paris a annoncé qu'elle étudiait la question, vous pouvez vous aussi contribuer au débat en signant l'une des deux pétitions pour donner votre avis.



Merci d'agir pour le changement,

Sarah et toute l'équipe de Change.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire