jeudi 17 juillet 2014

Hommages à Hergé et à Tintin

Après deux billets consacrés aux albums pastiches et aux couvertures fantaisistes des aventures de Tintin et Milou, voici le troisième volet sur les œuvres parallèles inspirées par les personnages d'Hergé. En vérité, on s'immerge dans un véritable océan de choses ! Tous les genres ont été explorés et c'est loin d'être fini. Mais place aux images...

Diverses caricatures d'Hergé

La figurine Hergé par JC Créations



Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, film d'aventure américano-néo-zélandais en capture de mouvement 3D réalisé par Steven Spielberg et produit par Peter Jackson, sorti en 2011.

 
Tintin vu par Grolleau

Hergé par Dylan Horrocks

Hergé par Tibet
Journal Tintin n° 1159 du 14/01/1971

Hergé par Phil

Hergé par Miwer

Hergé par Gautreau

Hergé par Diglesias


Hergé par Dupuy-Berberian

Hergé par Stanislas







La Castafiore selon M. Crosa


André Juillard & Christian Desbois Éditions, 2003

Lingot, Fétiches Arumbayas

Extrait de l'album Le dupondt sans peine, 1997

Tintin et Milou par Jean-Philippe Pogut



Baru

L'oreille cassée par Wasterlain et Bachi Bouzouk

July

Bob de Moor

Jan Bosschaert




Pascal Somon, hommage à Norman Rockwell

Jean-Claude Denis

O. Marin










Revaxi, Synthèse



La série signée Somon Pascal
qui a eu des ennuis de justice pour contrefaçon.










Sérigraphie hommage à Hergé aux éditions A. Littaye, 3 Mars 1983


Série Ted Benoît

Affiche en espagnol du film Tintin et le Mystère de la Toison d'or

réalisé par Jean-Jacques Vierne en 1961.












JackManini



















Une idée pour relancer la consommation de crabe...

Tintin chez les clebs, hommage de Bertrand

Bill Sienkiewik

Calendrier 2008 Adesso - Charles Burns

Calendrier 2008 Adesso - Cosey

Calendrier 2008 Adesso - Remix Tintin en Dragon Ball


Celui-là tombait sous le sens. On ne pouvait pas ne pas le faire.


Capitaine hagogh


Caroline Chevaux


Caroline Chevaux

Caroline Chevaux


Juanele


Si la Castafiore l'apprenait...  Gare au matricule de Haddock !



 





Loustal, Tintin peintre

Blanc-Dumont, Réflexion 

Clerc, The Difficult crossing

Lenzi





Dominique Maes











Lorenzo Mattoti


Tintin, un soir à Bruxelles, entre deux aventures...

Silloray Florent, festival BD Saint-Malo 2012 (Tintin Moebius..)



La série signée Mirande



La série signée Ole Ahlberg



P & T Productions (à ne pas confondre avec les P.T.T.)



Alias Tarantino

Solidevo










Dartigues, Portrait de famille

Fronsac, Le Cirque Haddock




Tintin en Manneken-Pis


Bonus : cartes postales anciennes 
(dont la plupart sont signées par Hergé)



Dessin réalisé par Hergé pour l'aviation militaire belge.


Fonds d'écran








Divers




Illustration intérieure de pleine page pour
Tintin en Amérique (édition noir et blanc)







Hergé (1907-1983) & Tintin (1929-1983)

In Memoriam

7 commentaires:

  1. Tu as encore dû y passer la nuit... As-tu remarqué qu'il faisait beau ? Tu devrais te mettre au vert, je t'assure. A Saumur, le temps est radieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, ce dossier était quasi prêt. Là, je travaille sur l'héraldique de l'Université de Cambridge et je complète d'autres billets, histoire de délester un peu mes dossiers pleins à craquer.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Je n'en doute pas. Mais le temps est tout de même radieux...

      Supprimer
  2. Je suis tombé un peu par hasard sur votre article hommage à Hergé.
    Je voulais vous féliciter pour la jolie collecte d'illustrations Tintinesques.
    Et également très fier de constater que bon nombres de mes illustration y sont présentes. C'est grâce aux sites et blogs comme le votre que la mémoire de Tintin perdurera dans le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis moi-même enchanté de votre visite et de votre appréciation. Mes compliments pour votre travail. Je saisis l'occasion de citer votre blog dans un article. Tintin ne risque pas encore d'être remisé.

      Supprimer
    2. Je pense que notre passion commune pour le petit reporter Belge contribuera à garder le souvenir des BD d'Hergé.

      Supprimer