jeudi 4 septembre 2014

Musique sacrée celtique - Festival de croix celtes


Diaporama illustré de plus de 100 croix celtes toutes différentes sur fond de musiques sacrées des pays celtiques du groupe Bann-Heol.

2 commentaires:

  1. Même si le chant des oiseaux reste pour moi la plus belle des mélodies je tiens à vous remercier pour ce diaporama. La tombe de mes parents est ornée d'une croix celtique en granit. Mon père est mort récemment, ma mère est partie il y a deux ans, ce diaporama m'apparaît comme un hommage à leur existence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me touche, d'autant plus que je partage ce sentiment d'hommage aux êtres chers qui sont partis de "l'autre côté"... C'est ce que la musique inspire. Elle a beaucoup d'âme. Les croix sont belles aussi. Les entrelacs leur donnent de la rondeur, de la finesse, de l'élégance même... L'ensemble dégage beaucoup de noblesse : celle du coeur. Ce qui manque le plus à notre monde... Mais vous avez raison pour les oiseaux, rien n'égale la musique vivante qu'ils sont et le monde serait bien triste sans leur joyeux voisinage.

      Supprimer