vendredi 26 décembre 2014

Angelus

Je voudrais être sûr que tu ne me crains plus, que tu m'estimes autant que je te vénère ; appuyé sur ton cœur, je voudrais vivre une heure de la vie des anges
(George Sand, Indiana)

    
    Ange du matin 
    Brosse mon jour 
    Ange de midi 
    Viens à ma table 
    Ange du soir 
    Ouvre-moi la porte 
    Ange de minuit 
    Couvre-moi de tes ailes




Ange de l'éloquence 
que j'apprenne à parler sans blesser 

Ange de la sagesse 
que j'apprenne la maîtrise du mental

Ange de la patience et du courage 
que je me libère de mes prisons intérieures

Ange de la contemplation
que j'apprenne à lire les messages du subconscient

Ange de l'éternelle jeunesse 
que j'apprenne à être passante

Ange du discernement 
que j'apprenne à dévoiler la cause des problèmes

Ange de la force mentale 
que j'apprenne à maîtriser mes passions et mes émotions

Ange de la richesse intellectuelle
que j'apprenne à prévoir les choses avec lumière

Ange de la compréhension 
que j'apprenne à réparer les causes du destin

Ange de la confiance et du réconfort
que j'apprenne à renforcer l'amitié et l'affinité

Ange de l'unité et de la relation
que j'apprenne à développer mon indépendance

Ange de l'inspiration
que j'apprenne à déjouer les forces de l'abîme

Ange de l'Eau, fontaine de sagesse 
que j'apprenne à trouver ma source d'eau vive

Ange de l'apaisement
que j'apprenne à réunir les qualités du corps et de l'âme

Ange de la restitution
que j'apprenne à agir avec justice et vérité

Ange de l'alchimie intérieure
que j'apprenne à me régénérer, me vivifier et rétablir l'harmonie

Ange de la justice
que j'apprenne à trouver le meilleur chemin

Ange de la compréhension du cycle de vie
que j'apprenne à terminer ce que j'ai commencé

Ange de la volonté
que j'apprenne à être meilleure chaque jour

Ange de la tranquillité
que j'apprenne à unifier les principes féminin et masculin 

Ange de la parole donnée
que j'apprenne à bâtir dans le respect

Ange de l'action
que j'apprenne à poser les actes et à combattre l'adversité

Ange de la paix et de l'étude
que j'apprenne à prendre soin de mon esprit


Toile d'Abbott Handerson Thaye, Américain (1849-1921)