dimanche 17 avril 2016

Mémoires d'un vieux Troll

Le recueil du Troll JR
Illustration de Larry MacDougall

La lisière d'Héraldie est gardée par un Troll. Et plutôt sévèrement. L'on n'en voit pas souvent l'ombre, mais il ne faut pas s'y fier : il est toujours là et veille. Personne ne pénètre ici à son insu. S'il a souvent l'air débonnaire, ne vous y fiez pas davantage : c'est un esprit qui sait se montrer particulièrement incisif à l'occasion. Il fait partie de ces Trolls ayant tout simplement oublié d'être stupides. Autre particularité, non négligeable : le Troll de la lisière d'Héraldie ne se change pas en pierre à la moindre lumière. C'est dire... De surcroît, il nous gratifie de récits qui remontent du fin fond des âges et réveillent en nous toute une mémoire oubliée : celle de l'Ancien Monde, bien avant l'actuelle Pangée. Mémoires d'un vieux Troll est le recueil du Troll JR.

3 commentaires:

  1. Bonjour Troll de la Lisière d'Héraldie, nous sommes le 24 décembre, tous les trolls de la région (qui sont venus me rejoindre autour du menhir de la place du menhir) et moi-même nous attendons la suite de TROLLS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troll de la Lisière.

      Bonjour Dame Pierrette, bonjour les Trolls bretons. Le Trolls nouveau est paru dans la nuit du 24 au 25 décembre, allez donc savoir pourquoi. C'est le chef d'orchestre Marc qui tenait la baguette, rendons lui hommage de cette bonne idée.
      Joyeux Noël à tous.

      Supprimer
  2. superbe .. il me manquait quelques histoires de troll pour mes jeux, aussi je vous ai cité !https://sites.google.com/site/jeuxetblasonenespagne/quichotte/q-king-salmon-vs-king-troll-gad-13x13

    RépondreSupprimer