vendredi 3 février 2017

Berceuse



Image de Pierrette

Sous la lune bleue veille  la libellule
Les fils de brume tissent des songes de soie
Baisers doux murmurés le hibou hulule
Au cocon de mon coeur une caresse se déploie

Voile sur tes yeux  tes pleurs sont l’écume du temps
Au bercement des vagues vogue le printemps
Dors mon tendre amour dans la tiédeur de mon corps  
Contre la chaleur de mon sein mon bel amant dors

Les ombres noires n’entreront pas dans la ronde
La Grande Ourse et son petit qui brillent dans le ciel
Dessinent au firmament  des rêves de miel

N’écoute plus le hurlement des sirènes
Ferme tes yeux à la violence du monde
Une fleur d’amour assoupira ta peine

Luciole 

_____

  Coupé de sable et d'azur, le 1 à la lune d'argent soutenue d'une libellule contournée d'or à dextre et d'un hibou essorant à sénestre d'argent aussi, le 2 à deux sirènes affrontées  jumelles ondée d'argent