mardi 14 février 2017

Hors de soi



Blason de la vallée de la Maurienne. 

Celui qui est en
extase assouvit le plus
grand de nos désirs ;
les anéantir tous, y
compris celui de mourir.

Vincent 

_____
 
D’or à la tour de gueules supportant une aigle éployée de sable aux serres et à la langue de gueules

5 commentaires:

  1. Le désir de mourir et le désir de vivre ne sont-ils pas frères jumeaux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous deux des désirs en tous les cas.

      Ta question me ramène à une citation que j'ai découverte ce week-end et qui depuis m'est très chère parce qu'elle a beaucoup plus à quelqu'un qui m'est très chère ;

      Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie.

      - Emile Michel Cioran

      Supprimer
    2. Pourtant, nous avons beaucoup ris et c'est pour cela qu'elle me plait tant et que je ne suis pas prêt de l'oublier. Cioran, grâce à ses livres a redonné goût à la vie de beaucoup de gens. J'avoue qu'il vient de m'aider à passer un mauvais cap, enfin je l'espère.

      Supprimer
  2. Le mécanisme du rire est complexe mais l'essentiel est que tu aies passé ton mauvais cap, je suis bien contente.

    RépondreSupprimer