vendredi 3 mars 2017

Créer

 Blason de Vosges


J’écoute le canon de Johann Pachebel,
un morceau sublime qui apaise mon âme
Assaillie ces jours-ci par des douleurs infâmes,
Me faisant désirer la destinée D’Abel.
Je fais souvent appel à quelques décibels
Quand perclus d’angoisse, ma naissance je blâme,
Toutes les musiques (très fournie est la gamme),
Mériteraient d'avoir, de la paix, le Nobel.
Elles ne sont pas seules à posséder ce charme
d'apporter un soutien à qui n'a plus de larmes,
L'art sous toutes ses formes a cette qualité.
Parfois je dois créer pour trouver la quiétude,
Mais cela demande d’entrer en solitude,
Or mon temps pour le faire est bien trop limité.

Vincent 

Pour Lola

_____

  D'argent mantelé de sinople aux trois sapins arrachés de l'un et de l'autre, au chef d'or chargé d'une cotice de gueules surchargée de trois alérions d'argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire